Trafic assez fluide sur les routes de la région ce week-end

Le trafic routier devrait rester plutôt fluide sur les routes de la région Rhône-Alpes ce week-end, à l'exception de dimanche.

Week-end prolongé n’est pas forcément synonyme de bouchons. Pour ce week-end du 1er mai, on circule plutôt bien sur les routes de Rhône-Alpes.

Ce vendredi, aucune perturbation n’est prévue, et le trafic devrait rester fluide, à l’exception de légères retenues qui pourraient engendrer des ralentissements à l’approche des agglomérations. À Lyon, la circulation pourrait notamment se congestionner à hauteur du tunnel sous Fourvière.

Samedi, le diagnostic reste le même : vert sur les routes avec quelques ralentissements occasionnels aux points habituels (tunnel de Fourvière, nœud de Ternay...).

Dimanche, Bison Futé voit toujours vert dans le sens des départs, mais orange pour les retours. Le trafic se fera plus dense dès le milieu de la journée sur les axes en retour du sud de la France et la circulation devrait rester chargée tout au long de l’après-midi. Le retour à la normal ne devrait se faire qu’à partir de 20h.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut