Affiche de Filmoramax

Top départ pour le Festival International du court métrage de Lyon ce mardi

Le Festival International du court-métrage de Lyon se lance ce mardi 28 septembre. Durant cinq jours, une trentaine de films venant de 11 pays différents seront mis à l'honneur au Pathé Bellecour.

C'est une sorte de seconde première. En 2020, lors de sa première édition, l'événement s'était déroulé à distance à cause de la crise sanitaire. Cette année, Filmoramax pourra bel et bien décerner ses huit prix en présentiel dimanche lors de la clôture de l'événement. Au programme : 20 films en compétition internationale venant du Pakistan, d'Uruguay, du Canada, d'Espagne, de Palestine ou encore des Etats-Unis...

Diffusé par la chaîne OCS en récompense

Rythmé par des masterclass et soirées musicales, le Festival international accueillera également des réalisations locales grâce à sa compétition régionale. 5 films supplémentaires seront donc portés par des réalisateurs locaux. Partenaire de la chaîne OCS, le festival récompense cette année le vainqueur du prix du meilleur premier film. A la clef : le lauréat sera acheté et diffusé par OCS. C'est le jury, présidé par le producteur Pierre-Ange Le Pogam, qui dévoilera le palmarès dimanche. Les amateurs du 7ème art pourront également compter sur les huit films hors compétitions qui seront diffusés tout au long de cette seconde édition.

Découvrez le programme ici.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut