Gael Monfils
Gael Monfils à l’US Open 2013 ©CC

Tennis : une semaine avant Roland-Garros, Gaël Monfils sera à Lyon pour l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes

Le Français Gaël Monfils a confirmé sa participation à la 5e édition de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes qui aura lieu du 15 au 21 mai 2022. Une opportunité de préparer sereinement Roland-Garros sur terre battue, qui débutera la semaine d'après.

Quart de finaliste à l'Open d'Australie en janvier, Gaël Monfils semble bien en jambes en ce début d'année 2022. Et il pourra le démontrer lors de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 15 mai. L'organisation a confirmé la participation du tricolore français ce mardi 29 mars.

Après un début d'année tonitruant, notamment avec sa victoire au tournoi d'Adélaïde et un quart de finale à l'Open d'Australie, Gaël Monfils a été stoppé net dimanche 27 mars. Balayé dès le 3e tour en deux sets (6-2, 6-3) à la surprise générale par le 103e mondial. Le Français est apparu fatigué et a admis sur Twitter s'être fait "botter les fesses".

Une préparation pour Roland-Garros

Mais une nouvelle épreuve l'attend à la mi-mai à l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, une semaine avant Roland-Garros. Du 15 au 21 mai, le Français, particulièrement à l'aise sur terre battue, va tenter de continuer sur sa bonne dynamique du début d'année. Il devra tenter de faire mieux que lors des deux dernières éditions en 2018 (défaite au 1er tour) et 2021 (2e tour).

Un début d'année convainquant, une bonne dynamique, un public rallié à sa cause, le numéro 1 français et tête d'affiche du tournoi, Gaël Monfils dispose désormais de tous les ingrédients pour réaliser un bon tournoi au parc de la Tête d'Or. Enfin le bon moment pour Gaël Monfils à Lyon ? Réponse sur l'ocre de Lyon le 15 mai prochain.

Pour rappel, Stephano Tsitsipàs s'était imposé en finale contre Cameron Norrie en terre lyonnaise en 2021.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut