Les 4 tracés soumis à la concertation du projet de transport par câble entre Francheville et Lyon

Téléphérique entre Francheville et Lyon : soirée d'ouverture de la concertation ce mercredi soir

La concertation du projet tant commenté dans la Métropole de Lyon de transport par câble entre Francheville et Lyon a débuté ce lundi 15 novembre. Une soirée d'ouverture est prévue ce mercredi soir à partir de 19h.

La concertation sur le projet de transport par câble entre Francheville et Lyon est lancée. Elle doit durer jusqu'au 15 février 2022. Retrouvez notre article complet sur le sujet ICI

Depuis des mois, Lyon Capitale a donné la parole aux acteurs d'un projet qui fait débat dans l'ouest lyonnais. Aux pour, aux contre. Aux opposants comme aux défenseurs du projet qui pourrait relier Francheville à Lyon, en passant par Sainte-Foy-lès-Lyon et La Mulatière.

Une soirée de lancement de la concertation a lieu ce mercredi soir, le mercredi 17 novembre, entre 19h et 21h en visioconférence.

Cela sera l'occasion de présenter, selon le Sytral, "l’état des lieux des besoins de mobilité dans l’ouest de la métropole, les fuseaux envisagés, le mode transport par câble et ses alternatives, proposer un temps d’échanges pour répondre aux premières interrogations"

 

Les 4 tracés soumis à la

--

Plusieurs 6 minutes chrono ont été consacrés au sujet, notamment avec la maire de La Mulatière, Véronique Déchamps, à retrouver ci-dessous :

Ou encore le 6 minutes chrono avec Michel Rantonnet, le maire de Francheville, à retrouver ci-dessous :

POUR ALLER PLUS LOIN

- 6 minutes chrono avec Christophe Quiniou, le maire de Meyzieu : (Vidéo) Le maire de Meyzieu défend la prolongation du métro A et ouvre la porte à un téléphérique... à Meyzieu ( à retrouver ICI)

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut