La ligne B du métro lyonnais sera totalement fermée ce dimanche 24 novembre jusqu'à 16h, en raison de tests pour "renforcer la capacité et le confort des voyageurs".
Une nouvelle fermeture à venir sur le métro B à Lyon. Ce dimanche 24 octobre, la ligne sera totalement interrompue de 5h34 (heure habituelle de son premier départ) jusqu'à 16h. La raison ? Des tests pour répondre aux enjeux de fréquentation sur cette ligne qui dessert notamment la gare de la Part-Dieu et pour "renforcer la capacité et le confort des voyageurs", indique le Sytral.
Pendant plus de 10 heures, des nouvelles rames longues à quatre voitures vont être testées en conditions réelles. Alors qu'elles étaient attendues à l'automne, elles n'arriveront qu'à "l'horizon 2025" d'après le Sytral, qui promet alors une capacité doublée pour le métro B.
À partir de 16h, le trafic reprendra progressivement de Charpennes vers Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud et à 16h01 de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud vers Charpennes.
Lire aussi : Deux stations du métro 1 en travaux dès le mois de décembre à Lyon
Des bus relais toute la journée
Pour compenser le manque de métro, des bus relais seront mis en place tout au long de la journée entre Gare Part-Dieu Vivier-Merle et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, avec une fréquence de bus toutes les 10 minutes. Attention, les stations Stade de Gerland et Gare d'Oullins ne seront pas desservies par les bus relais.
Plus d'informations sur le site tcl.fr
pas de métro, ville interdite à la voiture comment fait on ? c'est l'hiver, il pleut, il vente ... on est vieux, on est malade, on subit une chimio ... ?