Le mercredi 8 novembre, la commune de Tassin la Demi-Lune invite les enfants au dispositif "un arbre, un enfant" qui contribue à la végétalisation de la commune.
Les petits Tassilunois sont attendus le mercredi 8 novembre au matin. La commune de Tassin-la-Demi-Lune invite tous les enfants scolarisés en première année de maternelle au projet "un arbre, un enfant." À l’initiative de Pascal Charmot, maire de la ville, ainsi que de Claire Schutz, adjointe déléguée à l’Environnement, un arbre sera offert à chaque enfant. La remise aura lieu de 10 heures à 12 heures, puis de 13 h3 0 à 17 heures aux jardins de l’Hôtel de Ville.
En plus de la pousse d’arbre remis aux petits, la ville s’engage, elle aussi, à planter un arbre sur le territoire communal. Ce dispositif vise avant tout à proposer un cadre de vie agréable et de qualité aux jeunes Tassilunois.
"Le dispositif « Un arbre, un enfant » est un bel exemple de ce que nous mettons en œuvre : il permet de sensibiliser et d’impliquer les petits Tassilunois à la protection de la nature et de leur cadre de ville futur, mais aussi de sensibiliser les parents, tout en montrant l’implication de la Ville sur ces enjeux cruciaux et pour lesquels nous devons tous jouer notre rôle", conclu Claire Shutz.