Prison (photo d’illustration)

Sud-est de Lyon : des détenus parviennent jusqu’au toit de leur prison

Dans l’après-midi de vendredi, neuf détenus du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier ont refusé de regagner leurs cellules après la promenade. La situation est rentrée dans l’ordre vers 18h.

Tout serait parti d’un détenu mécontent de ne pas obtenir son transfert de la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Il aurait incité huit autres détenus à se rebeller et à refuser de rentrer en cellule aux alentours de 16 heures, rapporte le Dauphiné Libéré. Cinq d’entre eux sont parvenus à atteindre les toits de l’abri de promenade avec l’aide des quatre autres. Depuis le toit, un des détenus est parvenu jusqu’à la zone interdite pour récupérer des affaires, de la nourriture, des téléphones.

Les gendarmes ont rapidement rejoint les lieux ainsi que l’équipe régionale d’intervention et de sécurité de l’administration pénitentiaire. Des tirs de sommation ont été effectués. Vers 18 heures tous les détenus ont été maitrisés. Trois ont été transférés dans la foulée, les autres ont été placés en quartier disciplinaire.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut