Centre de vaccination à la Croix-Rousse à Lyon / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Sud de Lyon : une opération de vaccination retardée après le vol des doses

Une opération de vaccination prévue ce mardi sur la commune de Saint-Fons, en périphérie de Lyon, a été retardée en raison du vol des doses mises de côté pour l’occasion. Celles-ci étaient conservées dans une pharmacie de la ville, visitée pendant la nuit. 

La commune de Saint-Fons, au sud de Lyon, fait partie des villes du département enregistrant le plus faible taux de vaccination, près du tiers des plus de 75 ans ne seraient toujours pas vaccinés. Afin de faire remonter le pourcentage d’habitants inoculés, la Ville, en partenariat avec l’ARS, organise ce mardi 6 juillet, jusqu’à 20 heures, une action coup de poing, près du marché. 

Toutefois, le début de cette journée de vaccination a été fortement perturbé par le vol des doses de vaccins prévues à cet effet. Selon nos confrères du Progrès, les flacons de Pfizer et Janssen qui devaient être administrés aux patients ont été dérobés dans la nuit de lundi à mardi, dans la pharmacie où ils étaient stockés. 

Le quotidien régional précise que l'opération de vaccination a finalement pu démarrer après la livraison de nouvelles doses. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut