Le cambrioleur d'une boulangerie du 9ème arrondissement de Lyon est déféré devant le juge en comparution immédiate. LOIC VENANCE / AFP
Le cambrioleur d’une boulangerie du 9ème arrondissement de Lyon est déféré devant le juge en comparution immédiate. LOIC VENANCE / AFP

Sud de Lyon : un corps sans vie découvert coincé dans un barrage du nord de l’Isère

Lors d’une procédure visant à nettoyer les grilles obstruées du barrage de Reventin-Vaugris, dans le nord de l’Isère, un employé a fait une macabre découverte en tombant sur le corps sans vie d’un homme mercredi 16 mars.

Les gendarmes de la brigade fluviale de Valence ont repêché mercredi 16 mars le cadavre d’un homme dans les eaux du Rhône au niveau du barrage de Reventin-Vaugris, à une quarantaine de kilomètres au sud de Lyon, près d’Ampuis. Dans un état de dégradation très avancé, selon Le Progrès, le corps de la victime avait été repéré par un employé de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) ayant entrepris de dégager les grilles obstruées du barrage. 

Une autopsie du corps doit être réalisée après une demande du parquet de Vienne, afin notamment d’identifier les causes de la mort de la victime et peut-être son identité.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut