David Ponson

Stations de ski : stratégie des compagnies et flambée des forfaits

Les stations de ski sont de mieux en mieux équipées. La France est même redevenue n°1 mondial, après trois ans collée au dossard US. La Compagnie des Alpes, leader international, investit chaque année des dizaines de millions d’euros. Effet spatule : le prix des forfaits explose. Une enquête à lire dans Lyon Capitale-le mensuel de mars. Aperçu.

De la neige en quantité sur tous les massifs. Une fréquentation record à Noël. Les vacances d’hiver – qui ont débuté le 16 février et s'achèveront pour la dernière zone le 18 mars – semblent très prometteuses. À Boulogne-Billancourt, siège de la Compagnie des Alpes (CDA, 40 % du chiffre d’affaires global de l’ensemble du domaine skiable hexagonal), on se frotte les mains. (…)

Marketing tribal, buzz et ski “2.0”, Lyon Capitale-le mensuel de mars détaille la stratégie du leader mondial, chiffre d’affaires, taux d’investissement et recette moyenne par journée-skieur à l’appui.

--------

David Ponson, directeur des opérations Domaines skiables, Cie des Alpes

Également au sommaire :

• ITW de David Ponson, de la CDA : le modèle de station de la CDA, comment rester concurrentiel, l’enjeu de Sotchi, la station qui accueillera les JO d’hiver en 2014

Gaston Maulin, domaine des Sybelles, Maurienne

• Les grandes familles qui exploitent le ski en France : Gaston Maulin, Jean-Yves Rémy, Jérôme Seydoux, Bernard Blas

Lyon Capitale n°720 est en vente en kiosques jusqu’au 28 mars, et dans notre boutique en ligne.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut