Spectacle junior : Akoréacro, késako ?

Pfffffff est un spectacle de la compagnie Akoréacro destiné aux enfants mais qui devrait parfaitement convenir aux adultes. À la Maison de la danse à partir de mardi.

Akoréacro, c’est avant tout un collectif de musiciens et d’acrobates. Ils sont jeunes, pétillants, distingués… mais surtout globe-trotteurs. Pendant leur tournée, ils ont vu le Canada, l'Espagne, le Turkménistan et l’Argentine, entre autres. Les voici à Lyon, où la Maison de la danse les accueille toute une semaine avec Pfffffff.

Pfffffff ?

Ce n’est pas notre clavier qui bégaie, mais le titre pour le moins original de leur spectacle, parfaitement justifié par la joyeuse troupe : “Lequel de nous n’a jamais pouffé, chuinté, soufflé en faisant Pfffffff ?”

L’histoire ? Elle est inspirée d’un conte populaire : sept hommes souhaitent conquérir la même femme. Et interprétée par Claire Aldaya. La voltigeuse, initiatrice de la compagnie, constitue la seule présence féminine de cette troupe.

Tout un cirque

Akoréacro souhaite promouvoir avant tout la diversité : la musique passe du jazz au hip-hop en côtoyant le tango. Les arts du cirque s’adaptent à chaque personnalité de la compagnie : Mlle Aldaya voltige tandis que ses compagnons flirtent avec le jonglage.

---

Pfffffff. À partir de 5 ans. Les 7, 10 et 11 janvier à 19h30, merc. 8 janvier à 15h, à la Maison de la Danse, 8 av. Jean-Mermoz, Lyon 8e.

à lire également
En utilisant l’ambiguïté et la transformation de trois personnages espagnols et populaires, François Chaignaud et Nino Laisné explorent la notion de genre.   Danseur et chorégraphe fascinant, François Chaignaud crée des performances qui allient la danse et le chant, dans des lieux différents, portées par des inspirations multiples. Ses terrains de recherche s’étendent des précurseurs […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut