Sonia Bompastor "agréablement surprise" par son titre de Lyonnais de l'année

Elle ne s'y attendait pas. C'est pourtant bien Sonia Bompastor, capitaine de l'OL Féminin, qui a été désignée Lyonnais de l'année par les internautes de Lyon Capitale. Entretien.

Lyon Capitale : Quelle est votre première réaction ?

Sonia Bompastor  : C'est un peu surprenant. J'avais vu sur les réseaux sociaux qu'il y avait un classement pour le titre de lyonnais de l'année. J'étais déjà contente d'en faire partie vu les grandes personnalités lyonnaises qui s'y trouvaient. Je suis agréablement surprise d'avoir été élue.

Vous êtes habituée aux titres avec l'OL. Ressentez-vous quelque chose de particulier pour ce titre de Lyonnais de l'année ?

C'est assez gênant car je suis quelqu'un d'assez humble, qui n'aime pas trop être mise sous le feu des projecteurs. Quand je vois que je suis devant Florence Foresti ou Paul Bocuse, c'est surprenant. C'est difficile de comparer les domaines de compétences des dix nominés pour ce titre. Mais bon c'est bien, je suis contente.

Certaines personnes s'étonnent de vous voir gagner...

Mais moi aussi ! (rires). C'est une récompense collective avant tout. Les gens ont commencé à découvrir le football féminin quand nous avons gagné la ligue des champions à Londres en 2011 avec l'OL. Cela montre que le foot féminin est vraiment populaire. On a porté haut les couleurs de Lyon au niveau mondial.

Qu'est-ce que vous voulez dire aux gens qui ne vous connaissent pas ?

Le football féminin c'est vraiment une mentalité différente. On est très accessible avec les supporters et on véhicule de belles valeurs. Ce titre, c'est en quelque sorte une récompense pour nos performances sur le terrain mais aussi en dehors. J'invite les gens à venir nous voir jouer.

A lire également : "Plongée au coeur du sport féminin lyonnais"

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut