(Photo by JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Sondage présidentielle : le président de la région, Laurent Wauquiez, largement devancé par Macron et Le Pen

Largement réélu président de la région Auvergne-Rhône-Alpes il y a quelques jours, Laurent Wauquiez est toujours à la peine dans les sondages pour l'élection présidentielle, en 2022. Il est très loin, au 1er tour, d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.

Les régionales terminées, la droite se cherche un candidat pour 2022. Et la présidentielle. Largement réélus dans leurs régions, Xavier Bertrand (Hauts-de-France), Valérie Pécresse (Ile-de-France) et Laurent Wauquiez (Auvergne-Rhône-Alpes) sont dans les starting-blocks pour 2022.

D'après une enquête Ifop-Fiducial pour Le Figaro et LCI publiée dimanche, Laurent Wauquiez apparaît toujours en retrait. Il est crédité de 13 % des voix au 1er tour, en progression certes par rapport à la dernière enquête d'opinion, mais toujours très loin derrière Emmanuel Macron (28 %) et Marine Le Pen (26 %).

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ferait moins bien que Xavier Bertrand. Ce dernier est lui testé à 18 %, derrière Le Pen (26 %) et Macron (24 %). Valérie Pécresse est quant à elle testée à 14 %, derrière Le Pen (26 %) et Macron (26 %).

Divisée, la gauche apparaît en net retrait. Aucun des trois candidats testés, Mélenchon (LFI), Hidalgo (PS) et Jadot (EELV) ne dépasse les 8 %.

Lire aussi : Régionales à Lyon : Laurent Wauquiez renoue avec son destin national

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut