L'Alpe-d'Huez
L’Alpe-d’Huez © I. Salino

Ski : pistes ouvertes ce week-end

Après Val-Thorens la semaine dernière, c’est au tour de l’Alpe-d’Huez d’annoncer l’ouverture anticipée de ses pistes ce week-end.

Les amateurs de sports de glisse seront sans doute ravis d’apprendre que, suite aux importantes chutes de neige survenues ces derniers jours, la station de l’Alpe-d’Huez rendra accessible 20 % de son domaine skiable à compter du vendredi 22 novembre. Une majeure partie des infrastructures nécessaires à l’ascension de ce glacier de 3 330 m de haut deviendront fonctionnelles et desserviront pas moins d’une dizaine de pistes.

Les plus impatients pourront aussi se rendre à La Clusaz, qui offre la possibilité de descendre la partie la plus élevée de son domaine, culminant à 2 477 m. D’importantes chutes de neige touchent actuellement les Hautes-Alpes, c’est pourquoi à Montgenèvre les skieurs pourront profiter exceptionnellement de 900 m de dénivelé avant l’ouverture officielle le 29 novembre. La saison commencera également le 29 dans les stations de Val-d’Isère, Serre-Chevalier, aux 2 Alpes et aux Houches.

Location de matériel à Lyon

Pour ceux qui souhaiteraient louer leur matériel à Lyon, nous vous donnons ci-dessous quelques adresses de location de ski, snowboard, raquettes ou miniskis, en adéquation avec la durée de séjour.

Pour les week-ends, prise du matériel le vendredi après-midi et restitution jusqu’à 21h30 le samedi soir ou le dimanche soir.

Lyon 7e – Loca Skis, 71 avenue Berthelot
Lyon 6e – Omnisport, 84 cours Vitton
Lyon 4e – Caribou Intersports, 86 grande rue de la Croix-Rousse (Ouverture le 21/11 – Tél. : 04 78 29 50 90)
Bron – Decathlon, 332 avenue Général-de-Gaulle
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut