Renaissance confie à Sarah Peillon la conduite de sa stratégie pour les élections métropolitaines de 2026.
Renaissance s'apprête à lancer sa campagne pour les élections métropolitaines de 2026. Le bureau exécutif du mouvement a désigné Sarah Peillon pour piloter sa stratégie dans la Métropole de Lyon, dans une volonté affichée de construire une "alternative ambitieuse et crédible" face à la majorité actuelle.
A lire aussi : Sarah Peillon : "un appel aux bonnes volontés qui souhaitent agir pour Lyon"
Conseillère du 7ᵉ arrondissement, présidente du mouvement dans le Rhône et membre du bureau national, Sarah Peillon est une figure locale bien implantée. Ancienne élue métropolitaine et membre du SYTRAL, elle "connaît les rouages de la Métropole", souligne Renaissance dans un communiqué de presse.
Aux côtés du député Thomas Rudigoz, chef de file du parti pour les municipales, elle portera une ligne de rassemblement pour bâtir une "majorité nouvelle, humaniste et progressiste" en mars 2026. Une mission de mobilisation qui devra fédérer élus, militants et comités locaux des 58 communes de la Métropole de Lyon.
"majorité nouvelle, humaniste et progressiste"
la majorité Macron, on a vu ce que ça donnait : un endettement record de la France.
L'humanisme ? Dans une économie monétaire c'est toujours la guerre permanente entre tous les acteurs économique. Il ne peut y avoir d'humanisme dans ces conditions.
Progressiste ? Quel progrès ? Celui des industriels qui ont empoisonnés l'air, l'eau, les terres ? Celui de la FNSEA qui a participé à l'empoisonnement des champs avec le cadmium présent dans les intrants "moins chers" qui viennent du Maroc et que très peu d'autres pays utilisent parce qu'eux ont compris que les marges ne doivent pas "empoisonner" les consommateurs ? Sans oublier les lois que vous venez de faire voter et qui ré-autorisent à répandre des produits chimiques tueurs d'abeilles et autres insectes utiles à l'équilibre de la nature.
Vous êtes à des années lumières de ce qu'il faut faire. Encore et toujours.
Mais "heureusement pour vous", la démocratie réelle n'existe pas, vous laissant libre de raconter n'importe quoi.
:o)