Biennale de la Danse Lyon 2018, L’oiseau de Feu, La Manufacture d’Aurillac. © Mathilde Régis

Sabine Longin, directrice du Musée Picasso, nommée à la tête de la Biennale de Lyon

Sabine Longin prendra la tête de la Biennale de Lyon au 1er juin.

Actuelle directrice générale du Musée national Picasso-Paris, Sabine Longin va prendre la tête de la Biennale de Lyon à partir du 1er juin prochain, pour "développer son rayonnement international" et ses partenariats, a annoncé ce lundi la Biennale.

En la nommant directrice générale, la Biennale veut "développer son rayonnement international et une politique ambitieuse de partenariats" mais aussi s'ouvrir à de nouveaux publics. 

Sabine Longin, qui a débuté sa carrière comme coordinatrice artistique au Musée d'art contemporain de Lyon (1994-96), a notamment été attachée culturelle, puis conseillère de coopération et d'action culturelle auprès de l'ambassade de France au Qatar, ainsi que secrétaire générale de la Fondation Giacometti Paris. Elle a suivi la Célébration Picasso 1973-2023 en France et à l'international. 

Isabelle Bertolotti, la directrice du Musée d’art contemporain de Lyon, assurera la direction artistique de la Biennale "art contemporain" et Tiago Guedes, le directeur de la Maison de la danse de Lyon celle de la Biennale "danse", selon le communiqué.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut