Rue89 reçoit le prix CB News du meilleur site d'information

Ce prix, décerné par un jury de professionnels réunis par le magazine spécialisé sur la vie des médias, récompense le site pour le travail accompli au cours des douze derniers mois.

Au cours de la soirée, d'autres prix ont été décernés, notamment le prix du meilleur quotidien qui est allé au Télégramme de Brest, qui a misé sur la qualité et dont les ventes augmentent régulièrement, et celui du meilleur hebdomadaire qui a été attribué à Alternatives Economiques, pour la pertinence de ses analyses sur la crise, peu amènes avec le libéralisme autrefois dominant.

Le Grand Prix du Jury a été attribué au groupe Radio France, premier groupe de radios de France en audiences cumulées, et a donné lieu à un élégant échange de politesses entre l'actuel président de la société publique, Jean-Luc Hees, et son prédécesseur Jean-Paul Cluzel, écarté par Nicolas Sarkozy.

Les représentants de Rue89, notamment deux des fondateurs, Laurent Mauriac et Pierre Haski, ont remercié le jury, représenté par la journaliste Audrey Pulvar (France3), et souligné que ce prix récompensait une aventure collective, participative et indépendante, engagée il y a un peu plus de deux ans, et qui réunit désormais près de 1,2 million de visiteurs uniques par mois. (Voir la vidéo)

Cette reconnaissance d'un jury professionnel présidé par Christian Blachas, le directeur de CB News, constitue un encouragement à la principale initiative de presse en ligne indépendante en France. Elle intervient alors que la presse subit une profonde mutation, rendue plus difficile encore par la crise économique qui affecte les recettes publicitaires. Signe de ces difficultés, le prix du " meilleur lancement " de l'année n'a pas été décerné, faute de candidat convaincant, selon Christian Blachas.

Cet encouragement fort que constitue ce prix accompagne le développement de Rue89. Ce développement a aussi, et surtout, besoin du soutien des riverains, partie intégrante du projet du site.

Vous pouvez aider au développement du site et au renforcement de son indépendance soit en achetant une brique virtuelle sur le mur de Rue89, rejoignant des centaines de participants à cette forme unique de micro-publicité et de visibilité, soit en achetant une plaque de soutien avec votre numéro dans notre rue, en suivant les indications indiquées au pied de chaque article, soit en vous habillant aux couleurs de Rue89, grâce à notre boutique en ligne.

Avec la reconnaissance de la profession et le soutien actif de la communauté des riverains, Rue89 continuera à offrir une information originale, fiable, participative et indépendante.

Photo : Audrey Pulvar, Pierre Haski, Laurent Mauriac et David Choel lors de la remise du prix CB News à Rue89 (Audrey Cerdan/Rue89).

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

Ailleurs sur le Web

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut