faits divers
Police judiciaire © Tim Douet

Rillieux-la-Pape : hôte sur Airbnb, il étrangle sa locataire

A Rillieux-la-Pape un homme de 41 ans a étranglé une jeune femme qui louait une chambre dans son appartement. Il est mis en examen pour homicide volontaire.

Sordide histoire pour les habitants de la ville nouvelle de Rillieux-la-Pape. Une jeune femme a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi. Âgée de 35 ans, la jeune femme serait originaire de la région selon Le Progrès. Depuis une dizaine de jours, elle louait à Jean, une chambre dans son appartement au 6e étage de l'Avenue de l'Europe. Une chambre dont les commentaires sur la plateforme de location garantissent qu'elle est confortable, et que l'hôte est accueillant. C'est pourtant ce même hôte qui, après une dispute a frappé et étranglé la jeune femme, jusqu'à ce qu'elle décède. Interrogés par la police à 4h du matin, les voisins n'ont pas entendu la dispute éclater dans l'immeuble.

Arrivé depuis peu dans le bâtiment, l'homme de 41 ans est décrit comme "discret" par ses voisins, qui le connaissent peu. Après avoir étranglé la jeune femme, il appelle les secours, qui ne parviennent pas à sauver la vie de la victime. Déféré ce dimanche devant un juge d'instruction, il a été mis en examen pour "homicide volontaire" et le parquet a requis son placement sous mandat de dépôt.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut