La clinique esthétique du Grand Lyon – Google Maps, street view

Rhône : un chirurgien esthétique écope de 100 000 euros d'amende pour exercice illégal de la médecine

Un chirurgien de la clinique esthétique d'Ambérieux située dans la Métropole de Lyon s'est vu infliger une amende de 100 000 euros pour exercice illégal de la médecine. Effectivement, ce dernier a continué à exercer sur sa patientèle alors que cela lui avait été interdit.

Entre 2016 et 2019, ce chirurgien esthétique a continué de réaliser des opérations alors qu'une suspension administrative le lui interdisait. Une décision qui avait été prise suite à la commercialisation de produits pharmaceutiques et cosmétiques sous son nom. Notamment des crèmes ou des sérums. Une pratique totalement interdite à l'époque.

Cependant, selon le Progrès, cette interdiction était injustifiée et le docteur avait donc pris la décision de continuer à exercer son activité, qui devenait désormais illégale. Lors de son procès au tribunal correctionnel fin mars, le médecin n'avait pas essayé de nier et décidait d'assumer les faits qui lui étaient reprochés.

100 000 euros d'amende

Le délibéré de l'audience du 29 mars est finalement tombé mardi 19 avril. Et la sanction est importante. Le chirurgien esthétique a écopé d'une amende de 100 000 euros pour ce préjudice, alors même que le Parquet avait requis une peine de 6 mois d'emprisonnement avec sursis.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut