Suspecté de détournement de fonds publics, l’ancien député du Rhône Bernard Perrut est jugé ce jeudi 8 février à Paris. © CC Antoine Lamielle

Rhône : l’ex-député LR Bernard Perrut condamné pour détournement de frais de mandat 

Bernard Perrut, ex-député LR du Rhône, a été condamné ce lundi à un an de prison avec sursis pour détournement de frais de mandat par le tribunal correctionnel de Paris, ainsi qu’à une amende de 60 000 euros et une peine d'inéligibilité de cinq ans. 

Les faits qui sont reprochés à l’ex-député LR du Rhône ont été commis entre mars 2015 et juin 2017. Ce lundi 13 mai, le tribunal correctionnel a condamné Bernard Perrut à un an de prison avec sursis, une amende de 60 000 euros et une peine d’inéligibilité de cinq pour détournement de frais de mandat. 

Lire aussi : Du sursis et 80 000 euros d’amende requis contre l’ex-député du Rhône Bernard Perrut

87 500 euros détournés 

Le tribunal a notamment condamné l'ex-député et ancien maire de Villefranche-sur-Saône de 2008 à 2017 pour avoir détourné des fonds publics "par utilisation abusive de ses indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM), pour un montant d’environ 87 500 euros" et de "manquements à ses obligations déclaratives vis-à-vis de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)", précise l’AFP dans un communiqué. Bernard Perrut avait affirmé lors de son audience être "un petit peu brouillon" et avoir agi avec "facilité." Une défense qui n’a pas convaincu le tribunal qui a retenu le "caractère volontaire." 

Bernard Perrut, aujourd’hui conseiller régional LR en Auvergne-Rhône-Alpes, n’a cependant pas reçu l’obligation de quitter son mandat en cours. 

Lire aussi : L’ancien député du Rhône Bernard Perrut devant la justice 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut