Najat Vallaud-Belkacem © Christophe Morin / MAXPPP

Régionales : Vallaud-Belkacem candidate dans la région ? "Je regarde"

Ministre de l'Education Nationale entre 2014 et 2017, Najat Vallaud-Belkacem va-t-elle faire son grand retour lors des élections régionales en juin 2021 ? La Socialiste va-t-elle défier Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes ?

"Je sais bien que la gouvernance de Laurent Wauquiez a été une catastrophe sur tous les plans". Najat Vallaud-Belkacem n'y va pas de main morte à l'heure de dresser le bilan du mandat de Laurent Wauquiez à la tête la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans une interview accordée à Brain Matin

Mais sera-t-elle à la tête d'une liste ? " Il est prématuré pour en parler. Comme vous le savez, les échéances ont été repoussées. Je regarde tout ça car c’est mon territoire et je suis attentive à ce qu’il s’y fait", a-t-elle ajouté, regrettant que les gauches n'arrivent pas à s'unir :  "c’est assez incompréhensible. Tous ceux qui se déclarent candidats doivent jouer le jeu de l’union, appeler au rassemblement et créer les conditions de (l’union). Il ne suffit pas de signer une tribune pour appeler au rassemblement".

D'après un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio fin novembre, Laurent Wauquiez, président LR sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, arriverait largement en tête au premier tour (31 %) devant la liste du Rassemblement national (20 %) puis LREM (13 %). À gauche, les candidatures écologistes et socialistes sont au coude à coude (12 %). La liste éventuellement menée par Najat Vallaud-Belkacem a été testée à 12%.

 

Sondage en Auvergne-Rhône-Alpes : un boulevard pour Laurent Wauquiez

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut