Najat Vallaud-Belkacem, lors de son meeting de campagne à Lyon, le 14 juin 2021. @AnthonyFaure

Régionales à Lyon : Najat Vallaud-Belkacem veut relancer la formation

Dans cette campagne des régionales, la candidate du Parti socialiste tente de tordre le cou à l’image de bon gestionnaire de Laurent Wauquiez et cite en exemple la formation professionnelle.

Alors que Laurent Wauquiez mène campagne avec son bilan en bandoulière et notamment sa gestion financière, Najat Vallaud-Belkacem oppose une autre lecture : “Il a gagé l’avenir des habitants. Ces économies ont aussi été faites sur tout ce qui permet aux gens de s’émanciper, de maîtriser leur destin, à commencer par la formation professionnelle, réduite à peau de chagrin. Lorsqu’il a pris la présidence du conseil régional, nous étions la première région en matière d’entrée en formation. Aujourd’hui, nous sommes avant-derniers. Nous sommes à moins de 100 000 entrées en formation sur un territoire qui compte 500 000 chômeurs de catégorie A. C’est ça ce que Laurent Wauquiez appelle une région bien gérée”.

Un entretien à retrouver en intégralité ici :

Entretien  : Najat Vallaud-Belkacem confie les raisons de son retour à Lyon

Lire aussi : candidats, programmes... Tout ce qu'il faut savoir sur les régionales avec le hors-série de 50 pages de Lyon Capitale

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut