David Kimelfeld © Antoine Merlet
David Kimelfeld © Antoine Merlet

Régionales à Lyon : David Kimelfeld annonce son soutien à Najat Vallaud-Belkacem

L'ancien président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld (2017-2020), ancien socialiste et LREM, va voter pour Najat Vallaud-Belkacem au 1er tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

David Kimelfeld, l'ancien président de la Métropole de Lyon (2017-2020), ex-socialiste puis passé chez en Marche en 2017, va voter pour Najat Vallaud-Belkacem (PS) au 1er tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, le 20 juin prochain.

"À titre personnel et sur la base de ses propositions je voterai pour Najat Vallaud-Belkacem", souligne David Kimelfeld, dans Tribune de Lyon. "Cela n’engage pas le groupe des Progressistes à la Métropole, construit de sensibilités différentes et au sein duquel chacun s’exprimera en conscience", ajoute-t-il. Certains membres de sa liste aux Métropolitaines de Lyon en 2020 sont désormais sur la liste de Bruno Bonnell pour les régionales, le candidat En Marche.

Pour David Kimelfeld, l'ancienne ministre de l'éducation nationale est d'une "manière générale, la candidate s’intègre dans le triptyque que je défends : entreprise, transition écologique et sociale".

Lire aussi : Régionales à Lyon : tous les candidats sont connus dans la région, il y aura finalement 9 listes

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut