Reconfinement à Lyon : pas une, mais trois attestions à partir de vendredi

Selon les situations, trois attestations de sortie devraient être disponibles à partir de demain en France lors du reconfinement.

Le reconfinement débutera ce vendredi à Lyon et partout en France. Jusqu'au 1er décembre au moins, il faudra se munir d'une attestation pour sortir. Trois attestations dérogatoires seront nécessaires en fonction des situations. 

Comme au printemps dernier, un document, papier ou virtuel sur smartphone, sera nécessaire pour sortir de chez soi pour faire les courses, se rendre à un rendez-vous médical, un motif familial impérieux, faire du sport, ou prendre l'air. 

Par ailleurs pour se rendre sur le lieu de son emploi, pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, une attestation professionnelle sera fournie par le gouvernement durant cette phase de confinement. En cas de contrôle, cette attestation devra être présentée aux forces de l'ordre en même temps que l'attestation de votre employeur. 

Enfin, contrairement à la première phase, les élèves de maternelle, primaire, collège et lycées continueront d'aller à l'école. Là aussi, les parents accompagnateurs devront utiliser une attestation qui devrait être disponible dans la journée pour emmener leurs enfants à l'école. 

Dans tous les cas, faute de justificatif pour sortir, l'amende forfaitaire devrait toujours être de 135€ à partir de demain. 

1 commentaire
  1. Bastiaan - jeu 29 Oct 20 à 13 h 29

    Euh, il n'y a pas comme un petit bug là ? Je cite : "...une attestation professionnelle sera fournie par le gouvernement durant cette phase de confinement. En cas de contrôle, cette attestation devra être présentée aux forces de l'ordre en même temps que l'attestation de votre employeur"... En fait, je présente deux copies d'une même attestation, c'est cela que vous voulez dire ? Non, si vous avez UNE justificatif de l'employeur, vous n'avez rien d'autre à présenter, hormis probablement votre carte d'identité...

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut