Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Quand la 4G arrivera-t-elle dans le métro de Lyon ?

Les travaux pour la 4G dans le métro de Lyon n'ont pas pris de retard pour l'instant. Il sera bientôt possible de surfer sur Internet dans le réseau (passer des appels aussi, mais si on pouvait éviter de déranger tout le monde).

La 4G arrive dans le métro de Lyon pour cette année 2019 comme cela avait été annoncé fin 2017 (c'était l'une des promesses de Gérard Collomb, pendant la campagne des municipales en 2014). Orange s'est chargé du déploiement de l'infrastructure sur laquelle pourront s'interconnecter les autres opérateurs.

Il sera possible d'utiliser son téléphone portable et surfer sur Internet en mobilité dans les stations dès la fin de l'été 2019. La 4G sera par la suite disponible dans les rames de métro d'ici la fin de l'année. Le chantier n'a, pour l'instant, pas pris de retard.

à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
3 commentaires
  1. JANUS - 12 avril 2019

    Pour les usagers qui ne l'auraient pas constatés. Les stations sont en dessous du niveau des trottoirs et les escaliers à leurs niveaux. De plus les plaquettes de freins en freinant émettent des microparticules métalliques !
    Passer votre doigt n'importe tout sur une surface de la rame ou de station !

    Selon une analyse TV ? Le métropolitain de Lyon serait le plus pollué de tous: Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse.

  2. bruno69100 - 14 avril 2019

    faut surtout rendre les rames accessibles aux fauteuils roulants

  3. Bernard Girard - 14 avril 2019

    Qu'est-ce qu'une "analyse TV", @Janus ?

    Merci

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut