Photo d’illustration : PHILIPPE HUGUEN / AFP

"Produit toxique", pourquoi l'Autoroute A7 est fermée au sud de Lyon jusqu'à jeudi matin ?

Un accident impliquant un poids-lourd qui transportait des matières dangereuses s'est produit ce mercredi au niveau de Chasse-sur-Rhône, au sud de Lyon. L'A7 est fermée dans les deux sens de circulation jusqu'à demain matin dans le secteur.

L'accident s'est produit ce mercredi à hauteur de la commune de Chasse-sur-Rhône, au sud de Lyon. Un conducteur d'un véhicule léger est entré en collision avec le chauffeur d'un poids-lourd. Le conducteur du véhicule léger a été transporté à l'hôpital dans un état d'urgence absolu.

Le poids-lourd concerné transportait des matières dangereuses. Il s'est couché sur la chaussée au moment de l'impact, "entraînant une fuite (goutte à goutte) de produit toxique et inflammable", explique la Préfecture. 110 pompiers ont immédiatement été mobilisés.

L’autoroute A7 est fermée au sud de Lyon dans les deux sens de circulation entre la sortie Vienne-sud et Chasse-sur-Rhône jusqu’au jeudi 19 mai à 6h00 au moins.

"Un périmètre de sécurité est mis en place par les services de sécurité et de secours, dans un rayon de 1,5 km autour de l’accident. Il comprend notamment une partie de l’autoroute, la zone commerciale de Chasse-sur-Rhône et des ensembles résidentiels. L’opération de dépotage (transvasement des produits dangereux contenus dans le poids-lourd accidenté vers un autre poids-lourd) se déroulera une fois que le périmètre de sécurité sera entièrement évacué",  précise la Préfecture.

"De très grosses perturbations de circulation sont à prévoir dans le sud du département du Rhône, l’est du département de la Loire et le nord et l’ouest de l’Isère", ajoute la Préfecture, conseillant "d'éviter le secteur".

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut