faits divers arrestation police

Près de Lyon : un Villeurbannais interpellé avec plus de 120 kilos de drogue dans un fourgon

Un homme de 54 ans a été arrêté sur une route nationale près de Lyon, alors qu'il transportait plus de 120 kilos de drogue. Selon les premiers éléments de l'enquête, le convoi venait d'Espagne.

Belle prise pour les enquêteurs de la Sûreté départementale du Rhône. Suite à une enquête de police menée depuis quelques jours, les autorités ont pu identifier et interpeller un homme accusé de trafic de drogue. En tout, c'est près de 127,4 kilos d'herbe de cannabis qui étaient retrouvés dans son fourgon, alors que le suspect roulait sur la Route Nationale 7, au niveau de Saint-Vallier (Drôme).

Les premiers éléments de l'enquête menée par la police permettaient d'identifier le conducteur. Il s'agit vraisemblablement d'un Villeurbannais de 54 ans qui venait d'Espagne, à bord d'un fourgon volé depuis février et qui roulait avec une fausse plaque d'immatriculation.

Difficultés financières

L'homme, défavorablement connu des services de police, a reconnu assurer l'importation de drogue pour palier ses difficultés financières. Cependant, il n'en était pas à son coup d'essai. Selon la Sûreté départementale, il a déjà effectué au moins deux trajets du même type dans le passé. La somme de 5 315 euros en liquide était également retrouvée chez lui.

Il est présenté au parquet ce mardi 12 avril, en vue d'un jugement en comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut