gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : un jeune villeurbannais flashé à 208km/h sous la pluie

Un jeune homme de 19 ans, habitant de Villeurbanne, a été flashé samedi à 208km/h sur l'A43, à Saint-Quentin-Fallavier, sur une chaussée détrempée. Son permis devrait être annulé.

La vitesse retenue a été de 197km/h. Détenteur du permis depuis un an, le jeune homme devait aller au maximum à 110km/h, précise Le Dauphiné Libéré.

"Dans la foulée, les gendarmes ont procédé au dépistage d’alcoolémie qui s’est avéré positif, avec un taux équivalent à 0,62 gramme d’alcool dans le sang", précise le quotidien régional.

Son permis a été suspendu sur le champ. Il devrait être même annulé.

 

4 commentaires
  1. rouge-vert-noir - mar 15 Déc 20 à 15 h 23

    Quelle honte de poster un commentaire comme celui-là..... Et quelle honte à Lyon Capitale de laisser faire ça....

    1. JANUS - mer 16 Déc 20 à 9 h 48

      Commentaire outré d'un bien pensant !

  2. Galapiat - mar 15 Déc 20 à 17 h 04

    Comment continuer à produire des véhicules qui dépassent 150 km/h !! déjà au dessus de la limite. Dans les nouveaux qui affichent déjà la vitesse de la route empruntée il ne serait pas très compliqué de bloquer à la limite les véhicules en laissant une marge de sécurité. Seule impossibilité les fabricants outre Rhin n'en veulent pas.
    dans ce cas précis, annulation du permis avec interdiction de le représenter 5 ans, saisie du véhicule pour vente par les Domaines au profit des hôpitaux accueillants les victimes de la route.

  3. rouge-vert-noir - mar 15 Déc 20 à 20 h 57

    Merci de l'avoir supprimé....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut