faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Près de Lyon : un conducteur de poids-lourd tue un cycliste

Mardi, vers 17h30, un conducteur de poids-lourd a tué un cycliste à Caluire, près de Lyon, dans une zone où les aménagements dédiés sont inexistants.

Ce mardi, un cycliste de 39 ans a perdu la vie à Caluire, près de Lyon. Vers 17h30, un conducteur de poids-lourd l'a percuté au carrefour entre la grande rue de Saint-Clair et le pont Raymond Poincaré. Le cycliste est mort de ses blessures sur place.

A cet endroit, les aménagements dédiés sont absents. Lors de son dernier baromètre des villes cyclables, la Fédération française des usagers de la bicyclette a publié la liste des points noirs et les axes à aménager en priorité. Sur la carte, on y distingue clairement ce carrefour comme étant une zone dangereuse (voir notre article ici).

Une enquête a été ouverte.

Point noir vélo à Caluire
à lire également
Après avoir laissé filer les comptes Facebook et Twitter pourtant présentés sur le tract de campagne de Gérard Collomb, ses équipes de campagne ont fait une nouvelle bourde qui a des répercussions directes sur l'ancien site du candidat, mais aussi le nouveau. 
1 commentaire
  1. vieux caladois - 4 décembre 2019

    votre article précédent : la carte de la liste des points noirs est un peu difficile à consulter car c'est une carte nationale...il faut donc zoomer très fortement pour avoir les détails d'une ville voire, par exemple, d'un quartier lyonnais...en plus il faut bien viser le centrage !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut