faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Près de Lyon : un conducteur de poids-lourd tue un cycliste

Mardi, vers 17h30, un conducteur de poids-lourd a tué un cycliste à Caluire, près de Lyon, dans une zone où les aménagements dédiés sont inexistants.

Ce mardi, un cycliste de 39 ans a perdu la vie à Caluire, près de Lyon. Vers 17h30, un conducteur de poids-lourd l'a percuté au carrefour entre la grande rue de Saint-Clair et le pont Raymond Poincaré. Le cycliste est mort de ses blessures sur place.

A cet endroit, les aménagements dédiés sont absents. Lors de son dernier baromètre des villes cyclables, la Fédération française des usagers de la bicyclette a publié la liste des points noirs et les axes à aménager en priorité. Sur la carte, on y distingue clairement ce carrefour comme étant une zone dangereuse (voir notre article ici).

Une enquête a été ouverte.

Point noir vélo à Caluire
à lire également
1 commentaire
  1. vieux caladois - 4 décembre 2019

    votre article précédent : la carte de la liste des points noirs est un peu difficile à consulter car c'est une carte nationale...il faut donc zoomer très fortement pour avoir les détails d'une ville voire, par exemple, d'un quartier lyonnais...en plus il faut bien viser le centrage !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut