Les faits se sont produits le 16 janvier à Rillieux-la-Pape, trois hommes ont tabassé un couple à la sortie d’un restaurant. Deux d’entre eux ont été condamnés à trente mois de prison, dont douze avec sursis, le dernier à deux ans de prison, dont un an de sursis.
Un entrepreneur de 30 ans et sa compagne sortaient d’un restaurant de Rillieux-la-Pape le 16 janvier lorsqu’ils ont été pris à parti par trois jeunes de 18 à 20 ans pour une cigarette. Littéralement passés à tabac, le trentenaire a subi 75 jours d’ITT et sa compagne 45 jours d’ITT.
Le trio a commencé par nier son implication lors de son interpellation avant de reconnaître les faits face à une séquence de vidéo surveillance accablante raconte nos confrères du Progrès. Lors du procès les trois hommes ont eu une attitude désinvolte qui leur a valu une remontrance de la présidente du tribunal.
Le parquet avait requis une peine très lourde, de quatre à cinq ans de prison. La défense a plaidé la jeunesse et le manque d’éducation des prévenus. Ils ont été condamnés pour deux d’entre eux à trente mois de prison, dont douze avec sursis et mise à l’épreuve, le troisième à écoper de deux ans de prison dont avec sursis et mise à l’épreuve.
La jeune femme a obtenu 4000€ de dédommagement et son compagnon 6000€. L’avocat du couple a expliqué qu’ils étaient encore extrêmement choqués par l’agression et n’osaient plus sortir de chez eux.
                        
                    
					
						
						
						
            
					
    
					
					
					
					
					
 Une mission encore plus difficile pour Bruno Bernard					
					
					
					
Si les prévenus ne sont pas solvables... les victimes touchent elles le dédommagement?