Photo d’illustration gendarmerie. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Près de Lyon : plusieurs individus interpellés après le lynchage mortel d’un jeune de Villefontaine

Victime d’un lynchage un jeune de 21 ans, habitant à Villefontaine, dans le nord de l’Isère, avait succombé à ses blessures à l’hôpital, le 18 juillet. Près de trois mois après le drame, une dizaine d’individus ont été interpellés lors d’une vaste opération de la gendarmerie. 

Près de trois mois après le lynchage mortel d’un jeune de 21 ans à Villefontaine, à une quarantaine de kilomètres de Lyon dans l’Isère, les forces de l’ordre ont mené une vaste opération pour interpeller une dizaine de suspects. 120 militaires de la gendarmerie, parmi lesquels des membres d’unités d’intervention spécialisées et du GIGN, ont été mobilisés ce lundi matin sur la commune iséroise. 

Cette opération d’envergure menée notamment dans le quartier des Fougères, où avait été retrouvée la victime, s’est déroulée dans le cadre d’une commission rogatoire dirigée par un juge d’instruction de Grenoble, rapporte Le Dauphiné Libéré. Pour rappel, une enquête avait été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble le dimanche 18 juillet, lorsque la victime avait succombé à ses blessures. 

Un conflit entre trafiquants ?

Deux jours auparavant, le 16 juillet, elle avait été rouée de coups par une dizaine de personnes, avant d'être laissée pour morte. Retrouvé inconscient par les secours, le jeune homme avait été évacué en direction du service de déchocage de l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon dans un état grave, où il n’avait finalement pas survécu.

Connu des services de la justice, le jeune de 21 ans était sorti de prison peu avant le drame. Aujourd’hui, selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l'hypothèse d'une rivalité de territoire entre trafiquants de stupéfiants est évoquée par les enquêteurs.

Lire aussi : Près de Lyon : ouverture d’une enquête pour meurtre après le lynchage d’un jeune à Villefontaine

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut