@Antoine Merlet

Près de Lyon : ouverture d’une enquête pour meurtre après le lynchage d’un jeune à Villefontaine

Le parquet de Vienne a annoncé l’ouverture d’une enquête pour meurtre après le décès d’un jeune de 21 ans, dimanche 18 juillet. La victime est morte à l’hôpital suite aux blessures qui lui avaient été infligées lors d’un lynchage, survenu vendredi soir à Villefontaine, dans le Nord de l’Isère. 

"Venez vite, venez vite, ils sont en train de le tuer !". Il était environ 22h30, vendredi 16 juillet, lorsqu’une dizaine d’individus s’en sont pris à un jeune homme de 21 ans, dans le quartier des Fougères à Villefontaine (Isère), à une trentaine de kilomètres de Lyon, rapporte le Dauphiné Libéré. Rouée de coups à la tête, la victime, retrouvée inconsciente par les secours, avait été évacuée en direction du service de déchocage de l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon dans un état grave. 

Déclarée en état de mort cérébral, dimanche, l'homme a succombé à ses blessures dans la soirée du 18 juillet. Les faits ont alors immédiatement été requalifiés de violences aggravées à meurtre par le parquet de Vienne. L’enquête a été confiée à la Section de recherche de la gendarmerie de Grenoble et le quotidien régional précise qu’une autopsie du corps devrait être conduite ce mercredi, sur ordonnance du parquet. 

Connue des services de la justice, la victime était sortie de prison il y a peu, après un an et demi passé derrière les barreaux, soulignent nos confrères du Progrès. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut