Le Grand Large, à Meyzieu ©PHOTOPQR/LE PROGRES/PHILIPPE JUSTE [Photo via MaxPPP]

Près de Lyon, deux jeunes volent un bateau au risque de se noyer

À Décines-Charpieu, deux jeunes se sont emparés d'un bateau. Le moteur était allumé et les adolescents ont perdu le contrôle de l'embarcation.

Mardi 28 mars, deux jeunes adolescents se trouvaient au Grand Large à Décines-Charpieux. Ils ont sauté dans une embarcation pour s'en emparer aux alentours de 18 heures. Le moteur de cette dernière était allumé. Très vite, les jeunes de 12 et 13 ans perdent le contrôle de l'embarcation qui commence à tourner en rond. Ils sont tombés à l'eau à une centaine de mètres du rivage. Le plus jeune ne savait pas nager.

Deux policiers municipaux décinois se sont rapidement rendus sur place pour alerter les pompiers et la brigade nautique, rapporte Le Progrès. L'un d'entre eux ainsi qu'un témoin de la scène se sont jetés à l'eau pour porter secours aux adolescents. Les deux jeunes devraient être convoqués pour un rappel à l'ordre. Jean-Emmanuel Alloin, adjoint à la mairie de Décines, a indiqué que le policier recevra la médaille d’honneur pour "acte de bravoure et dévouement".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut