Tag retrouvé à Décines sur la Maison de la culture arménienne et le Mémorial du génocide arménien.

Près de Lyon : des tags insultants découverts sur le Mémorial du génocide arménien de Décines

À Décines des insultes contre la communauté arménienne ont été taguées sur le Mémorial du génocide arménien et sur la Maison de la culture arménienne ce dimanche matin.

Des tags ont été découverts ce dimanche 1er novembre sur le Mémorial du génocide arménien et sur la Maison de la culture arménienne. Réalisé avec des bombes de peinture jaune, l’une des inscriptions mentionne "Loup Gris", un groupe d'ultranationaliste turcs. Ainsi que RTE, qui pourrait faire référence aux initiales du président turc Recep Tayyip Erdoğan, que soutient fermement le groupe "Loup Gris".

Sur les réseaux sociaux, le préfet Pascal Mailhos a condamné les dégradations à Décines et apporté son soutien à la communauté arménienne. Il a déclaré que "Tout sera fait pour retrouver les auteurs de ces profanations".

Les tensions entre la communauté arménienne et la communauté turque sont vives depuis le conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan soutenu par la Turquie. Le 28 octobre une manifestation pro-Arménie a été attaquée par des membres de la communauté turcs dans la matinée. Le soir même une 250 partisans turcs défilaient à Décines menaçant ouvertement les Arméniens.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut