Tag retrouvé à Décines sur la Maison de la culture arménienne et le Mémorial du génocide arménien.

Près de Lyon : des tags insultants découverts sur le Mémorial du génocide arménien de Décines

À Décines des insultes contre la communauté arménienne ont été taguées sur le Mémorial du génocide arménien et sur la Maison de la culture arménienne ce dimanche matin.

Des tags ont été découverts ce dimanche 1er novembre sur le Mémorial du génocide arménien et sur la Maison de la culture arménienne. Réalisé avec des bombes de peinture jaune, l’une des inscriptions mentionne "Loup Gris", un groupe d'ultranationaliste turcs. Ainsi que RTE, qui pourrait faire référence aux initiales du président turc Recep Tayyip Erdoğan, que soutient fermement le groupe "Loup Gris".

Sur les réseaux sociaux, le préfet Pascal Mailhos a condamné les dégradations à Décines et apporté son soutien à la communauté arménienne. Il a déclaré que "Tout sera fait pour retrouver les auteurs de ces profanations".

Les tensions entre la communauté arménienne et la communauté turque sont vives depuis le conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan soutenu par la Turquie. Le 28 octobre une manifestation pro-Arménie a été attaquée par des membres de la communauté turcs dans la matinée. Le soir même une 250 partisans turcs défilaient à Décines menaçant ouvertement les Arméniens.

6 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - dim 1 Nov 20 à 12 h 41

    "............l’une des inscriptions mentionne "Loup Gris", un groupe d’extrémistes turcs............"

    Il faut préciser : Loups Gris, extrême droite nationaliste Turque.

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. PAUL Gabriel - dim 1 Nov 20 à 13 h 49

    Bonjour
    Mais ou sont les cameras installées à grand frais par la mairie de Décines ????
    Quelle est leur efficacité pour identifier les acteurs de tels actes ????
    Visiblement elles n’ont permis l’intervention rapide des forces de l’ordre. !!!!

    Signaler un commentaire inapproprié
  3. raslebol69 - dim 1 Nov 20 à 15 h 07

    A quand l'expulsion ( après passage par la case prison) pour ces fascistes turcs? Que l'on ne nous dise pas que l'on est incapable de les appréhender.

    Signaler un commentaire inapproprié
  4. Gulhan - dim 1 Nov 20 à 18 h 10

    Mais pourquoi la presse oublie de préciser dans son article truffé de mensonge et de partie pris que les arméniens ont attaqué des civiles à Decine ( 2 dans un états très graves ) qu' ils ont attaqué la mosquée quand celle ci avait comme fidèles entre autre des enfants de toutes âges, qu' ils ont intimidé les parents qui venaient chercher leurs enfants, et qu' ils se croient tout permis au alentour de cette mosquée???? Pourquoi ne préciser vous pas dans votre tissu de mensonges que les turcs ont justement répondu ( j avoue de manières aussi bete que les arméniens) à l attaque de mercredi ????

    Modéré
  5. Gulhan - dim 1 Nov 20 à 18 h 11

    Poster bien sur que si ça va dans votre sens ! Vous êtes des manipulateurs !

    Modéré
  6. Gulhan - dim 1 Nov 20 à 18 h 17

    Vous n êtes pas objectif, vos sois disant liberté égalité j y croyais jeune mais la vous êtes juste injuste et loin de toutes valeurs et religieuse et humaines ! Votre seul centre d intérêt votre propre personne et vos intérêt....pour ce mentir et dissimuler la verite ne vous gene point

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut