Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Près de Lyon : contrôlé sur le périphérique à 169 km/h au lieu de 70 km/h

Le jeune conducteur, dont le permis est toujours en préfecture, a été contrôlé par les CRS ce dimanche, un peu après 7 heures. En plus de l’excès de vitesse, un défaut d’assurance a été constaté.

Après une soirée festive, un jeune homme de 22 ans a été contrôlé à 169 km/h sur le périphérique limité à 70 km/h, au niveau de Villeurbanne. Il a expliqué aux forces de l’ordre raccompagner une amie se sentant mal, rapporte Le Progrès.

En plus de la vitesse finalement retenue de 160 km/h, les hommes de la CRS autoroute Rhône-Alpes Auvergne, ont constaté un défaut d’assurance et n’ont pas pu voir le permis du jeune originaire de Rillieux-la-Pape. Le document était toujours en préfecture, le conducteur venait tout juste de le repasser, il avait été invalidé en 2018. Une ordonnance pénale délictuelle lui a été signifiée.

1 commentaire
  1. Galapiat - dim 30 Août 20 à 17 h 34

    un récidiviste, sans assurance, 169 pour 70 !!, Bien sur rétention du permis pour 5 ans avec interdiction de conduire tout engin motorisé pendant 10 ans sous peine d'incarcération., vente du véhicule l'argent revenant au profit des hôpitaux soignant les polytraumatisés. En attendant sa comparution, direction prison avec une peine à minima de 2 ans sans réduction possible de peine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut