Près de Lyon : bus TCL incendié à Rillieux, la desserte TCL du quartier reprend ce mardi en journée

La desserte du quartier des Alagniers, à Rillieux, où un bus a notamment été incendié samedi dernier, reprend ce mardi matin, et ce jusqu'à 18h30. Avec une présence policière renforcée.

Un bus TCL, mais aussi plusieurs voitures, ont été incendiés samedi soir dans le quartier des Alagniers, à Rillieux-la-Pape, près de Lyon.

"Afin d’assurer la continuité de service public et après échanges avec la Mairie de Rillieux-La-Pape, la DDSP, le Sytral et les instances représentatives du personnel, la desserte du quartier des Alagniers à Rillieux-La-Pape reprendra dès mardi matin, mardi 30 mars jusqu’à 18h30", expliquent les TCL.

"Les Polices Municipale et Nationale seront présentes sur le secteur pour que les lignes puissent circuler dans les meilleures conditions de sécurité pour le personnel et les voyageurs", poursuivent les TCL.

Ainsi, les lignes C2, 33, S8 et ZI4 fonctionneront normalement jusqu'à 18h30.

Plusieurs arrêts de la ligne C5, Collège Paul-Emile Victor, La Velette, MJC, Leclerc ne seront pas desservis.

Aussi, à partir de 18h30 les soirs, et cela jusqu’au 13 avril inclus, les lignes seront limitées aux arrêts suivants :

- C2 – Périca

-  C5 – La Folie (Charles de Gaulle)

-  33 – Salignat

- S8 – les arrêts Crépieux La Pape, La Pelletière, Montée Castellane, Castellane Mont-Blanc, Castellane Lelcler ne seront pas non desservis

"A l’issue de cette période, un premier bilan permettra de faire le point sur les conditions dans lesquelles la reprise nominale de l’exploitation pourrait être envisagée pour que la sécurité du personnel et des voyageurs soit assurée", précisent les TCL.

Lire aussi : Près de Lyon : nouveaux feux de véhicules, dont un bus TCL, à Rillieux-la-Pape

1 commentaire
  1. rol69100 - mar 30 Mar 21 à 9 h 34

    Pourquoi reprendre le trafic?

    Modéré

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut