faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Près de Lyon : nouveaux feux de véhicules, dont un bus TCL, à Rillieux-la-Pape

Plusieurs véhicules dont un bus TCL ont été incendiés cette nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars à Rillieux-la-Pape, près de Lyon.

La nuit du 27 au 28 mars a de nouveau été émaillée d'incendies à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. D'après les informations de France 3, plusieurs véhicules se sont embrasés peu après 20h dans le quartier des Allagniers, nécessitant l'intervention des pompiers. Quatre voiture et un bus TCL ont notamment été ravagés par les flammes. Le syndicat Sud affirme que les soldats du feu ont été victimes de jets de projectiles alors qu'ils tentaient de maîtriser ces départs de feu à Rillieux-la-Pape. Ils ont également dû intervenir à Saint-Priest pour des incendies de véhicules et de poubelles.

Pour le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, interrogé par France 3, ce sont des "commandos du deal" qui sont à l'origine de ces incendies et notamment "une bande mafieuse" en particulier. Début mars, 13 véhicules avaient déjà été brûlées dans ce même quartier des Allagniers. Le maire s'est montré confiant sur la suite des événements, ajoutant que "l'étau se resserre" autour des pyromanes.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut