L’épisode nuageux a été particulièrement violent dans l’Isère. Nombre de foyers sont encore privés d’électricité ce samedi matin.
Un gros épisode neigeux a touché la région depuis jeudi. 170 000 foyers sont encore privés d’électricité ce samedi matin. Notamment dans la région. Le département de l’Isère a été particulièrement touché.
Les dégâts de la neige se font encore ressentir dans le nord-Isère. Ainsi, Le Dauphiné Libéré explique que "plusieurs intoxications au monoxyde de carbone ont été signalées par les pompiers de l'Isère dans la nuit de vendredi à samedi". Pourquoi ? Des habitants, qui n’ont plus d’électricité, se réchauffent avec des groupes électrogènes.
2 personnes âgées en urgence absolue
D’après le quotidien régional, un couple de personnes âgées, habitant à Lieudieu, a ainsi été intoxiqué et transporté en urgence absolue au CHU de Vienne. D’autres intoxications au monoxyde de carbone ont été répertoriées dans le département. Prudence, donc.
Lire aussi : Lyon : fort épisode neigeux, 170 000 foyers encore privés d’électricité

“Nous sommes dans une période prérévolutionnaire”
"Des habitants, qui n’ont plus d’électricité, se réchauffent avec des groupes électrogènes.", il faut croire qu'ils ont mis le groupe électrogène à l'intérieur de leur appartement.
c'est ce qui m'a surpris en effet !!! peut-être s'agit-il en réalité de chauffage en bonbonnes de gaz à l'ancienne