Photo d’illustration d’orages à Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes. (Photo de VALERY HACHE / AFP)

Près de 2000 impacts de foudre sur la région Auvergne-Rhône-Alpes ce mardi

Alors qu'une partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes étaient en vigilance orages ce mardi, l'activité orageuse a été intense dans certains départements. Au total, près de 2000 impacts de foudre ont été recensés dans la région ces 24 dernières heures.

C'est un chiffre, très important, qui montre l'ampleur de l'activité orageuse sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Kéranos, l'observatoire français des orages violents, a recensé, ces 24 dernières heures près de 2000 impacts de foudre sur le territoire de la région AURA.

C'est dans l'ancienne région Auvergne que la foudre a été la plus présente avec pas moins de 1125 décharges de foudre hier. Les alentours de Thiers et de Vichy ont notamment été concernés par des orages.

Dans l'ancienne région Rhône-Alpes, 754 impacts de foudres ont été recensés ces 24 dernières heures, principalement dans le département de la Loire ou aux abords de Villefranche-sur-Saône.

Ce mercredi, Météo France a de nouveau placé 10 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orages. Localement des orages violents pourraient éclater au cours de la journée.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut