Portes ouvertes de l'Aviron ce dimanche à Lyon

Le Cercle de l'Aviron (CAL) de Caluire-et-Cuire propose toute la journée des baptêmes gratuits d'aviron. Ce sport de vitesse et de glisse nécessite une parfaite coordination avec son coéquipier : une belle activité a essayer en ce dimanche de fête des pères.

Plutôt que de jouter sur la Saône, vous préférez ramer en rythme ? Rendez-vous alors au club d'Aviron de Caluire-et- Cuire aujourd'hui entre 10 heures et 17 heures. Ouverte à tous, cette journée peut éventuellement permettre au club de découvrir de nouveaux talents. Actuellement, le CAL serait à la recherche de jeunes rameurs à partir de 11 ans.

Une école de champions

Le club d'Aviron de Caluire-et-Cuire vient de ramener une belle médaille d'or ainsi qu'une médaille de bronze des championnats de France. En sprint seniors, le 8 masculin du club est, comme l'année dernière, de nouveau titré champion de France de sa catégorie. Le 4 de couple mixte les suivent de près en remportant une médaille de bronze. Classé huitième club français en 2015, le club compte 360 licenciés. Depuis la création des Jeux Olympiques modernes en 1896, l'aviron est un sport olympique. Cette année pour le Jeux Olympiques de Rio, c'est le jeune champion du cercle de l'Aviron de Caluire, Hugo Boucheron, qui portera les couleurs de la France, accompagné par Mathieu Androdias de l'Aviron Bayonnais. Hugo Boucheron vient d'être titré vice-champion de France.

à lire également
escalade Azium
Les mondiaux d'escalade ont commencé ce dimanche 11 août à Hachioji au Japon. Parmi les grimpeurs français, trois sont issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Faire défiler vers le haut