(photo : Florent Deligia)

Pollution : un ciel couvert et une qualité de l'air moyenne à Lyon mercredi 20 avril

Le ciel gris présent à Lyon ce mercredi 20 avril semble favoriser une formation d'ozone. Conséquence du phénomène : la qualité de l'air est moyenne entre Rhône et Saône en ce milieu de semaine.

Dans la région, la qualité de l'air oscille entre moyenne et dégradée. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région, indique que la journée "sera influencée par une perturbation touchant le sud-ouest de la région. La formation d'ozone sera moindre mais les indices de qualités de l'air resteraient moyens à dégradés".

Les polluants majoritaires (PM2.5, O3, NO2) présents à Lyon continuent de polluer l'air lyonnais, même si cela devrait rester relatif pour cette fin de semaine. "La qualité de l'air s'améliorerait généralement", explique le laboratoire Atmo.

Lire aussi : Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut