Pierre-Bénite : le corps repêché a été identifié

Le corps repêché le 30 juillet dernier au barrage de Pierre-Bénite est celui du Roumain qui avait été emporté par le courant à la Feyssine quelques jours auparavant.

Un cadavre repêché le 30 juillet au barrage de Pierre-Bénite a été identifié mardi par ses proches grâce à ses tatouages. Cet homme de 35 ans, né en Roumanie, s’est noyé dans le Rhône le 27 juillet alors qu’il se baignait vers une plage de cailloux aux alentours de la Feyssine, sur la commune de Villeurbanne.

L’endroit, situé en contrebas d’une petite cascade, est connu pour être particulièrement dangereux. Le courant y est fort et les quelques baigneurs se risquent rarement à aller loin de la rive. Le groupe de Roumains qui accompagnait ce père de famille pour faire leur lessive a tenté de lui venir en aide, ainsi qu’une nageuse aguerrie mais ils n’ont pu le sauver.

Son corps avait été découvert le 30 juillet dernier au barrage de Pierre-Bénite par le personnel de nettoyage. Un endroit où l’on trouve environ dix noyés ou suicidés chaque année, indique le commissariat chargé de l’enquête.

Il s'agit de la deuxième noyade à la Feyssine depuis le début de l'année.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut