Philippe Katerine © DR
Philippe Katerine © DR

Philippe Katerine attendu à Lyon pour inaugurer la Fête des Lumières ?

L'inauguration de la Fête des Lumières 2023 pourrait se tenir en compagnie de Philippe Katerine, dont l'œuvre "Rose Family" fait partie de la programmation.

Le maire de Lyon devrait être accompagné de Philippe Katerine pour inaugurer la Fête des Lumières, selon nos confrères du Progrès. Une information que les organisateurs de l'évènement confirment en partie, mais traitent avec prudence. Comme l'indiquent ces derniers, l'artiste "pourrait être présent pour le décompte du 6 décembre au soir, mais rien n'est prévu au sujet d'une représentation".

Lire aussi : En 2023, la Fête des Lumières sera-t-elle toujours aussi magique ?

En revanche, il fait bien partie des 32 artistes qui proposeront des oeuvres durant cette édition de la Fête des Lumières. Il participera d'ailleurs à une séance de dédicace pour la sortie de son nouveau livre au musée d'art contemporain de Lyon le 7 décembre.

Une œuvre haute en couleur

Chanteur, comédien, réalisateur, dessinateur et plasticien, Philippe Katerine a plus d'une corde à son arc. Pour cette 32e édition de la Fête des Lumières, l'une de ses créations sera installée au Parc de la Tête d'Or. Les visiteurs pourront ainsi observer son œuvre "Rose Family", qui met en scène des sculptures rose fuchsia aux allures loufoques. Celles-ci seront d'ailleurs accompagnées de la rediffusion d'un concert de l'artiste.

L'œuvre "Rose Family" de Philippe Katerine (@Fête des Lumières 2023)

Pour rappel, la Fête des Lumières se tiendra du jeudi 7 au samedi 9 décembre de 19h à 23h, et le dimanche 10 décembre de 18h à 22h. Pour les oeuvres situées au parc de la Tête d'Or, les portes fermeront chaque soir 30 minutes avant la fin.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut