Illustration Homeopathie © Tim Douet

Ouest de Lyon : 200 salariés mobilisés devant le siège des laboratoires Boiron

Environ 200 employés des laboratoires Boiron, venus de toute la France, se sont rassemblés devant le siège de l’entreprise à Messimy, dans le Rhône, ce mercredi matin.

Plus de 200 salariés des laboratoires Boiron ont souhaité faire entendre leur colère devant le siège social de l’entreprise, à Messimy ce mercredi matin. Ils se sont réunis contre un plan social, annoncé en mars 2020. 646 emplois sont directement menacés.

L’entreprise justifie cette restructuration par le déremboursement de l’homéopathie décidé par le gouvernement au 1er janvier 2021. Pour les salariés et les syndicats mobilisés, ce n’est qu’un prétexte utilisé pour licencier.

à lire également
2 commentaires
  1. Modéré
    Galapiat - 16 septembre 2020

    certains experts auto proclamés dévalorisent les granules sans jamais avoir essayé. Efficace contre herpès buccal, antigrippal, coups et douleurs, arthrose.etc. Pour une fois faites l'essai avant de critiquer. Je ne crains pas le déremboursement ne m'étant jamais fait rembourser le moindre centime de soins homéopathie, ce que nous sommes nombreux à craindre les utilisateurs c'est la cessation de la fabrication qui se fera au profit des big labos

  2. Modéré
    benbat - 17 septembre 2020

    Terrible pour les salariés.
    Mais l'entreprise vent du sucre emballé dans du vent.
    On est libre de croire au Père Noël voire en un dieu. En matière de traitement et médicament, on n'a pas à croire en l'homéopathie. Il y a des règles comme pour les thèses de l'huluberlu marseillais.
    Pour l'homéopathie il n'y a toujours rien de prouvé.
    Un scandale et une escroquerie justement dénoncés .

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut