Téléphone vintage

Orange annonce la fin des téléphones fixes sans box internet

Le géant de la téléphonie, Orange, a annoncé la fin des téléphones fixes traditionnels d’ici 2023. Il faudra alors avoir une box internet, pour pouvoir continuer d’utiliser sa ligne fixe.

Pas de panique, les lignes de téléphone fixe existeront toujours, il faudra simplement souscrire un abonnement internet pour pouvoir en bénéficier. Orange a annoncé qu’il allait progressivement mettre fin au réseau de téléphone traditionnel, celui qu’il fallait brancher dans une prise T, rapporte Le Parisien. A compter du 15 novembre, il ne sera plus possible de demander une ligne de téléphone sans réseau internet, mais que l’on se rassure, Orange promet "des équipements simplifiés pour les personnes âgées." Sur 20 millions de lignes fixes en France, 9,4 millions le sont sans abonnement internet. Pour ceux-là, il faudra trouver une solution d’ici 2003, date à laquelle Orange commencera à couper progressivement le réseau.

En test depuis février

L’opérateur téléphonique historique teste depuis février 2018 ce nouveau principe sur 14 communes du Finistère, "une opération succès" affirme-t-on chez Orange. Ce nouveau dispositif est dû aux commutateurs, installés dans les années 70. Lorsqu’ils s’abîment, il devient de plus en plus difficile de les remplacer ou de les réparer. "Cette technique installée il y a 40 ans est devenue obsolète. Ces équipements arrivent en fin de vie", explique dans les colonnes du Parisien Michel Combot, directeur général de la Fédération française des Télécoms.

à lire également
trafic2
Le trafic sera dense, voire saturé sur les grands axes de la région. Des conditions difficiles avant tout dans le sens des retours sur l'A7, l'A6 et l'A43. L'heure du retour de vacances a sonné. Dès ce vendredi, le trafic sur les grands axes de la région se densifie avec en majorité des flux de […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut