orages
Illustration orages. (Photo by Dominique Delfino / Biosphoto / Biosphoto via AFP)

Orages : trafic ferroviaire affecté et coupures électriques en Isère

Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 août, les sapeurs-pompiers ont effectué plus de 200 interventions en Isère où les orages ont été particulièrement virulents.

La circulation des TER entre Lyon et Grenoble est ainsi coupé depuis 6 h mercredi matin et pourrait reprendre dans la journée a indiqué la SNCF. Les TGV empruntent des itinéraires alternatifs causant des retards.

Près de 200 interventions des pompiers

Les pompiers de l'Isère ont reçu environ 900 appels dans la nuit de mardi à mercredi, et sont intervenus 196 fois, principalement pour des "inondations" en rez-de-chaussée ou des infiltrations à cause de toitures endommagées par le vent.

Les premiers bilans ne faisaient pas état de dégâts majeurs. Une vingtaine de routes ont été coupées dans la nuit, selon la préfecture, dont certaines par la chute de poteaux électriques.

Selon Le Dauphiné Libéré, un septuagénaire est décédé à Pressins, électrocuté en réactivant son panneau électrique disjoncté. Les circonstances et le lien avec l'orage restent à préciser, selon la préfecture.

Mercredi matin, environ 1 400 foyers étaient encore privés d'électricité en Isère, selon Enedis, contre 14 000 en fin de soirée. Le retour à la normale devrait se faire dans la journée.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut