police photo
Photo d’illustration. (Tim Douet)

Opération "Place nette XXL" : 54 personnes placées en garde à vue dans le Rhône

L'opération "Place nette XXL" se poursuit. D'après les chiffres du parquet de Lyon, 54 personnes ont été placées en garde à vue au cours de cette semaine.

54 personnes en garde à vue donc 16 ont été déférées devant la justice. Le Parquet de Lyon a livré un premier bilan des arrestations réalisées dans le cadre de l'opération "Place nette XXL" contre le trafic de drogues.

"Plusieurs opérations de police judiciaire ont été conduites cette semaine par la DIPN dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, ainsi que par le groupement de gendarmerie du Rhône sous l’autorité du parquet de Lyon", précise le parquet dans un communiqué.

16 personnes déférées devant la justice

Au total, 54 personnes ont été placées en garde à vue. 16 d’entre elles ont été déférées par le parquet de Lyon, dont 10 sont passées en comparution immédiate.

Le communiqué précise également qu'un mineur a été présenté devant le juge des enfants et que 10 personnes ont fait l’objet d’ordonnances pénales ou d’alternatives aux poursuites.

10 procédures ont donné lieu à un classement sans suite "à l’issue d’investigations qui n’ont pas permis de caractériser de manière suffisante l’existence d’une infraction", reconnaît le parquet.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut