Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud
Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud

Nuits de Fourvière à Lyon : Catherine Ringer et la nostalgie des Rita Mitsouko

Près de 15 ans après le décès de l’un de ses deux membres, les Rita Mitsouko font de la résistance dans le paysage musical français. Certainement grâce à Catherine Ringer, qui, même privée de son partenaire Fred Chichin, continue de faire résonner leurs tubes. Elle sera ce lundi soir sur la scène des Nuits de Fourvière. 

Ce soir, les travées du Grand Théâtre, résonneront au son des tubes des Rita Mitsouko, ce duo au style musical difficilement classable, qui a évolué pendant près de 30 ans entre le rock, le funk ou les rythmes latinos. Privée de son compère de scène et de vie, disparu en 2007, Catherine Ringer s’est depuis attelée à raviver son souvenir en chantant inlassablement, en solo, leurs tubes qui ont marqué les années 80 et toute une génération de Français. 

C’est donc en hommage à Fred Chichin que Catherine Ringer montera sur la scène des Nuits de Fourvière, ce lundi soir, pour “Faire un spectacle qui vous plaira et qui plairait à Fred", écrit l’artiste dans une note d’intention. 

La première partie sera assurée par Flèche Love, début de la soirée à 21h30. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut