Crédits: Union européenne – contient des données Copernicus Sentinel 2019 modifiées

Nord de Lyon : des enseignants manifestent sur l'A6 ce jeudi

Des enseignants et des Gilets jaunes manifestent ce jeudi matin en convoi sur l'Autoroute A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône pour dire non à l'actuelle réforme des retraites proposée par le gouvernement français.

Des enseignants et des Gilets jaunes manifestent ce jeudi matin en convoi sur l'Autoroute A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône. Ils s'opposent à la réforme des retraites proposée par le gouvernement français.

"Cette opération, qui ralentira obligatoirement le trafic entre les deux villes jeudi, n’est en aucun cas une opération de blocage de l’autoroute A6 puisque nous veillerons à laisser libre une voie de circulation. Toutefois, le cortège circulera à à allure réduite afin d’être visible", explique dans un communiqué ce jeudi le collectif enseignants et gilets jaunes du Beaujolais et du Val-de-Saône.

 

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
L'agence régionale de santé vient de publier son bilan des personnes hospitalisées à cause du coronavirus COVID-19 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Si ces chiffres n'indiquent qu'une tendance de l'épidémie, il montre une évolution qui reste stable. 
Faire défiler vers le haut