avis-de-recherche_medium
DR

Meurtre de Saint-Jean : le coupable présumé arrêté

Le présumé meurtrier de la rue Saint-Jean vient d'être arrêté par la police lyonnaise, 8 jours après les faits. Selon nos informations, c'est la caméra de vidéosurveillance située juste au-dessus de la boulangerie qui a permis de retrouver sa trace, grâce à la qualité de ses images.

Il avait porté plusieurs coups de couteau à un client de la boulangerie Bredz, 4 rue Saint-Jean, dimanche 9 janvier, vers 5h30 du matin et il était recherché par la police lyonnaise depuis. Selon nos informations, il a été arrêté ces dernières heures par les équipes de recherche de la sûreté départementale et sera présenté mercredi au parquet.

L'altercation entre le meurtrier et sa victime avait éclaté dans la queue de la boulangerie, on ne sait pas trop pourquoi. Peut-être parce que l'un avait doublé l'autre dans la queue ou parce que les deux hommes entretenaient un différend inconnu des services de police jusqu'alors. Toujours est-il que les deux hommes étaient sortis régler leur compte dehors et que l'un avait sorti un couteau qu'il avait planté dans le dos de sa victime à plusieurs reprises. L'homme de 36 ans demeurant à Caluire-et-Cuire était décédé sur le coup, des suites d'un arrêt cardiaque provoqué par les coups.

Après une enquête de voisinage qui n'avait rien donné, la sûreté départementale, forte de la qualité exceptionnelle des images de vidéosurveillance mises à sa disposition, avait diffusé, samedi 15 janvier, les photos des suspects, dans la presse locale. Ce qui a presque immédiatement donné lieu à des témoignages et permis de les identifier, puis de les confondre, ce début de semaine.

Le procureur de la République de Lyon, Marc Désert et le directeur départemental de la sécurité publique, Jean-Marc Rebouillat, ont prévu de donner une conférence de presse mercredi, sur le sujet, à 17h.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut